Les Ryokans

Au coeur de la tradition japonaise

Les ryokans sont des auberges traditionnelles japonaises. Si vous voulez « vivre » et découvrir un peu du Japon traditionnel, alors c’est une expérience à ne pas rater !

 

Les chambres n’ont rien à voir avec celles de nos hôtels occidentaux, le sol est entièrement recouvert de tatamis et ce sont des cloisons coulissantes qui font office de portes. Vous dormirez sur un futon (« matelas » à même le sol). Quant aux repas, ils vont seront servis directement dans votre chambre. La chambre étant également la salle à manger, le salon…

 

Attention ! Déchaussement obligatoire ! Pas question de pénétrer dans un ryokan avec vos baskets ! Fourrez plutôt vos petits petons dans les chaussons prévus à cet effet.

Réjouissez-vous, car dans la majorité des cas les ryokans possèdent des bains publics (onsen), non mixtes, à votre entière disposition. En effet, les ryokan sont généralement construit à proximité de sources chaudes naturelles. Hum…

 

On trouve des ryokan un peu partout au Japon, même si l’on pense en priorité à Kyoto. Le prix d’une chambre s’élève à environ entre 15 000 et 30 000 yens/personne.

Quelques ryokans...