Se loger au Japon
Petit ou gros budget, étudiant, globe-trotter ou salaryman, vous êtes à la recherche d’un appartement, d’une chambre en Guesthouse, d’un hôtel ou encore d’un logement chez l’habitant (Homestay) pour un séjour de plusieurs semaines à plusieurs années ?
Toutes les bonnes adresses sont ici!
Pour une recherche plus générale, je vous recommande CRAIGLIST.
*LE MEILLEUR DEAL*
Votre budget est limité, mais vous avez tout de même envie d'un certain confort et surtout vous recherchez de l'indépendance?
Vous voulez avoir votre propre chambre et votre salle-de-bain à vous? Pourquoi ne pas loger dans un APPARTEMENT (partagé ou non) que vous paierez à la nuit, à la semaine ou au mois?
- Appartements & Guesthouse idéalement situés sur la JR Line
- Un service en anglais ET en français
- Et beaucoup d'autres avantages
*Tarifs Share Appartments*
Pour loger dans un appartement qui comporte généralement 2 chambres (de 2 lits chacune)
2 personnes par chambre : 5400yen/nuit, soit 2700/pers (20 euros)
1 personne par chambre : 3 900yen/nuit (29 euros)
(et il est fort possible que vous soyez le seul dans l'appartement au moment de votre visite^^)
Testé et approuvé, c'est là que je loge à chacun de mes séjours au Japon!
Ca y est, le grand jour est arrivé et vous décollez enfin pour le pays de tous vos phantasmes! Besoin d'un hôtel? Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmis les différents hôtels pour "gaijin" (étrangers)! Un service soigné et en anglais, des chambres et un petit-déjeuner de style occidental....
Vous avez enfin décidé de faire vos valises et de partir pour une durée inderterminée à l'autre bout de la planète? Vous avez envie de tranquilité ou au contraire de partager cette expérience avec votre voisin de chambre? Alors pourquoi ne pas vous rendre dans une guesthouse (pour les plus sociables) ou trouver l'appartement de vos rêves!
Direction le pays du Soleil Levant! Il ne faut pas l'oublier, Tokyo est l'une des villes la plus chère au monde! Voilà pourquoi, il existe des "astuces" afin de payer moins. C'est le cas de la colocation. Si cohabiter avec un Australien ou en Coréen vous motive et que vous êtes prêt à partager vos chaussettes sales, alors vous y trouverez sûrement votre compte! :-)
Clostrophobes et anxieux s'abstenir! Cela à beau être une expérience à tenter si vous voulez "vivre" l'expérience japonaise à son maximum, ça ne conviendra
peut-être pas à tout le monde! Mais pourquoi pas... ;-)
Vous avez pris la décision de vous mettre sérieusement au japonais et d'aller à la rencontre des habitants. Bonne nouvelle! Pour un séjour en immersion totale, optez pour le homestay! Des familles japonaises avides de découvertes vous ouvriront leur porte (frais d'hébergement).
Vous êtes ruiné et vous avez envie de partager quelques jours de votre quotidien japonais avec des expatriés? Le Couchsurfing vous aidera à trouver le "canapé" idéal et peut-être même à vous faire des amis. Et c'est entièrement gratuit!
Envie de passer une nuit entourés de mangas avec Internet et boissons à volonté?
Testez donc le Manga Café!
Si vous voulez "vivre" le Japon traditionnel et être accueilli comme un prince, c'est dans un Ryokan que vous devrez vous arrêter...